Conditions générales de vente.
Le choix de notre emplacement et de ses magasins partenaires est le gage d’une satisfaction et d’un service optimal. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que vous viviez la meilleure expérience possible.
Nous représentons de grandes marques reconnues dans l’ameublement du monde de la maison, du jardin, de la piscine, du chauffage et du bien-être.
Conception du site web : Media Consulting. Les produits et services proposés par le Site sont présentés par nos centres de distribution et nos prestataires de services agréés dans le réseau d’agences.
La licence de marque de ce site s’articule autour d’une charte de qualité, de services et d’une sélection de licenciés, de professionnels techniques et compétents qui valorisent les produits premium et la marque. Le client dispose d’un large éventail de grandes marques où vous pouvez sûrement trouver ce que vous cherchez.
Les conditions énoncées ci-après conduisent à la relation entre le Distributeur et, d’autre part, toute personne ou société agissant en qualité de le client » vous souhaitez effectuer ou faire effectuer un achat ou utiliser des produits proposés et fournis par le réseau de distribution des marques et des produits proposés dans la Boutique.
« Client » désigne l’acheteur ou l’utilisateur, le particulier ou le professionnel.
Le client défini ci-dessus accepte les présentes Conditions Générales de Vente (CGV. Version V01022023).
Les principales caractéristiques des produits et services proposés à la vente sont présentées par le distributeur et tout autre site officiel des marques du distributeur et/ou dans notre documentation.
Les présentes conditions générales s’appliquent à tous les pays dans lesquels les distributeurs officiels sont censés effectuer des ventes et des livraisons.
- Commandes, prix et conditions
- Délais et conditions de livraison
- Garantie de retour et exceptions
- Réception des marchandises
- Conditions générales d’application de la garantie
-Responsabilité
-Monnaie
- Confidentialité des données
- Marques, protocoles et protection de la propriété industrielle
- Attribution des compétences
- Acceptation de l’acheteur
Commandes, prix, conditions et conclusion du contrat d’achat.
N’importe quelle commande Peut être enregistré par e-mail, formulaire Internet, mais aussi par fax, courrier ou téléphone. Elle sera considérée comme valable et acceptée par le Distributeur dans la mesure où :
- son expéditeur est clairement identifié,
- son paiement peut être considéré comme acquis et non annulable.
- Il est soumis aux conditions générales énoncées ci-dessous.
- A chaque commande, le client confirme les conditions générales de vente et confirme la conclusion du contrat d’achat avec le distributeur.
Durée de validité des offres de vente.
Tous les produits présentés sur ce site et dans nos catalogues sont disponibles en quantités limitées. Les produits seront disponibles à la vente jusqu’à épuisement des stocks. Pour les produits qui ne sont pas en stock, le client peut être informé ou non de leur renouvellement. En cas de commande d’un produit indisponible, le client en sera informé dans les plus brefs délais par le biais de son compte client disponible sur le site internet et/ou par email.
Sauf indication contraire, nos offres de produits et de services sont valables (jusqu’à épuisement des stocks) jusqu’à la fin du trimestre civil en cours.
Prix et descriptions, s’ils font partie intégrante d’un bon de commande préétabli enregistré par nos Services, les parties s’engagent formellement.
Les produits proposés à la vente par le distributeur sont destinés à une clientèle particulière et professionnelle.
En dehors du présent Bon de commande et pour toute autre commande passée, les conditions tarifaires, délais et descriptifs ne peuvent être que ceux figurant sur un accusé de réception adressé au Client par le Distributeur ou sur une offre ou un devis établi en parallèle dans lequel ces conditions sont mentionnées.
Conditions de paiement : Sauf cas exceptionnel et autrement convenu avec acceptation préalable, dûment écrite par le Distributeur, les modalités de paiement sont les suivantes :
- Pour chaque nouveau client Professionnel, le paiement est exigé à la commande par facture proforma, pour la première commande,
- Pour les commandes suivantes, acompte de 30% sur la commande et le solde avant départ usine (acompte de 50% pour les commandes destinées à l’export),
- Pour toutes les livraisons de modèles spéciaux et de nouveautés exclusives, le paiement sera effectué au moment de la commande.
D’autres conditions peuvent être possibles conformément aux accords de notre assurance-crédit.
Prix Dans notre boutique, les TTC : TVA calculés sont inclus en fonction du pays de livraison. Les prix sont généralement basés sur la devise du pays de livraison.
Ils sont susceptibles d’évoluer au fur et à mesure de l’évolution des normes et des produits.
Validité de nos prix. En application des dispositions du Code de la consommation, la date de validité de notre tarif est indiquée sur le tarif général applicable.
Les prix seront calculés en fonction des stocks disponibles au moment de la commande, sous réserve d’erreurs typographiques ou de modification du taux de TVA applicable. Toute variation de ce taux serait alors immédiatement répercutée sur les prix de vente.
Pour certaines destinations et conformément à la législation en vigueur dans la zone de livraison, des droits de douane et droits et taxes pourront être réclamés par le client, ainsi qu’un supplément poids volume en fonction de la zone de livraison.
Commande.
Si le client souhaite passer commande, il doit d’abord s’identifier. A cet effet, conformément aux informations qui lui sont fournies en ligne, il remplit un formulaire mis à sa disposition, dans lequel il fournit les informations nécessaires à son identification, notamment ses nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale et e-mail, ainsi que l’adresse de facturation et de livraison. Des informations complémentaires pourront être demandées ultérieurement afin d’assurer la qualité et la sécurité de la livraison.
Aucune annulation unilatérale d’une commande par un professionnel ne sera acceptée sans l’accord du distributeur, Si, malgré tout, l’acheteur annule sa commande, la prise en compte de l’annulation donnera lieu à une indemnité fixée sur le montant T.T.C. de la commande (à l’exception des exceptions*. c4** et c5**) et à l’acquisition des acomptes versés.
Une fois la commande acceptée par les deux parties, les acomptes versés ne peuvent être reréservés, sauf s’il est matériellement impossible pour le fabricant de mettre à disposition le produit dans un délai maximum de 16 semaines.
Toutefois, l’acompte n’est pas remboursable et la commande ne peut être annulée si le retard de livraison est dû à un cas de force majeure.
Un cas de force majeure est tout événement indépendant de la volonté du fabricant qui entrave son fonctionnement normal, notamment les grèves totales ou partielles qui entravent le bon fonctionnement de l’entreprise ou de l’un de ses prestataires, ainsi que l’interruption de l’approvisionnement en énergie.
Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut être effectuée que si l’acheteur est conscient de ses obligations envers le vendeur, quelle qu’en soit la raison.
Chaque acheteur individuel qui annule sa commande avant l’expédition du produit recevra un remboursement des sommes versées (sauf Exceptions*. C4** et C5**) dans un délai de 30 jours ouvrables (30 Jours supplémentaires ou plus, selon l’exception*) à réception de la demande de remboursement confirmée par le client.
Chaque acheteur professionnel ou particulier s’engage au préalable à lire et respecter les instructions d’installation, d’utilisation et d’entretien (incluses dans chaque appareil).
Faire défaut.
Si le client est un professionnel : En application du Code de commerce, des intérêts moratoires sont exigibles le jour suivant la date de paiement indiquée sur la facture si les sommes dues sont payées après cette date. Le taux de ces pénalités est trois fois supérieur au taux d’intérêt légal.
Délais et conditions de livraison
a) Les délais de livraison indiqués dans la confirmation de réception de la commande sont sincèrement indiqués par le Distributeur.
Grâce à notre réseau de transporteurs spécialisés, nous vous proposons une livraison sur-mesure dans un délai optimisé, en fonction du lieu de livraison et du type de pièces commandées. Nous livrons dans un délai moyen de 4 à 12 jours (calculé en moyenne sur les 5 000 dernières livraisons du réseau).
Les délais de livraison seront indiqués au client au moment de la commande, en fonction du mode de livraison choisi et de l’adresse de livraison. Les délais de livraison sont purement indicatifs.
- LIVRAISON STANDARD :
Livraison sans rendez-vous à la porte d’entrée de l’immeuble.
La livraison peut être effectuée le samedi.
Veuillez noter que le transporteur ne prend pas de rendez-vous pour ce type de livraison.
En cas d’absence au moment de la livraison :
Soit un avis de passage vous sera laissé afin que vous puissiez contacter le transporteur et prendre rendez-vous.
Soit votre colis sera déposé dans un bureau de poste ou un relais colis près de chez vous.
- Livraison PREMIUM:
Vous serez contacté par le transporteur dans un délai de quelques jours pour prendre rendez-vous - créneau de 3 heures pour la livraison - en fonction de vos disponibilités.
Ils seront livrés par le transporteur dans les 48 heures ouvrées suivant la prise de rendez-vous par téléphone. Vous recevrez votre commande au pied de l’immeuble ou à la porte d’entrée pour les maisons (si accessible par transpalette).
-Livraison SPÉCIFIQUE:
Livraison d’objets encombrants, sur mesure ou selon les exceptions c4** et c5** :
Dans le cas d’une commande d’articles volumineux, sur mesure ou selon les exceptions c4** et c5**, les délais de livraison peuvent être rallongés. Nous attendons la disponibilité de vos marchandises et les exigences du service logistique avant d’envoyer votre commande. Vous pouvez suivre votre commande à tout moment dans votre compte client. Pour toute demande d’informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter notre service client.
En cas d’absence au moment de la livraison, un avis de passage vous sera laissé afin que vous puissiez contacter le transporteur et prendre rendez-vous. Des frais de 2e présentation peuvent alors vous être facturés.
Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons un lien dans les plus brefs délais afin que vous puissiez suivre la livraison de votre colis en ligne.
Les frais d’expédition comprennent les frais d’emballage, de manutention et de transport. Ils peuvent inclure une partie fixe et une partie variable, en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous recommandons de regrouper vos achats en une seule commande. Nous ne pouvons pas combiner deux commandes distinctes et vous devrez payer les frais d’expédition pour chacune d’entre elles.
Les colis sont surdimensionnés et protégés.
- Livraison à la carte partout dans le monde,
Engagement à livrer les clients le plus rapidement possible.
En cas de délai de livraison supérieur au délai moyen initialement indiqué dans la BOUTIQUE, le Distributeur s’engage à en informer le Client dans un délai de 8 semaines à compter de l’envoi de sa commande afin qu’il puisse l’annuler. Le client qui n’accepte pas la prolongation des délais doit en informer la société par email et annuler sa commande dans un délai de 15 jours à compter de la réception de l’email l’informant de la date de livraison en cours.
Conditions de remboursement à la demande du client : Préalablement, le détaillant s’engage à proposer un produit similaire ou supérieur en remplacement. En cas de refus par le Client du délai de livraison convenu ou du produit de remplacement, le Marchand s’engage à fournir un avoir égal à la somme correspondante ou à rembourser les sommes versées dans un délai de 30 jours ouvrés (30 jours ouvrés). jours supplémentaires ou plus, selon les exceptions*, C4** et C5**) à réception de la demande de remboursement confirmée par le client.
b) Dans le cas d’articles commandés ensemble mais soumis à des délais différents, l’envoi sera considéré comme groupé dès que les différents articles seront disponibles dans l’entrepôt du revendeur. Une livraison partielle est possible à la demande expresse du client, à la charge de l’acceptation des frais de port dus.
c) Dans le cas de produits qui ne sont pas en stock, les délais de livraison expirent à compter de la réception du paiement, sauf convention contraire.
d) Le client doit vérifier le bon état des colis et des marchandises au moment de la livraison et, en cas d’avarie ou de produit manquant, indiquer ses réserves sur le bon de livraison et les confirmer dans les trois jours suivant la livraison par courrier postal et email au distributeur et par lettre recommandée AR adressée au transporteur lui-même.
En signant le bon de livraison, le client accepte les produits livrés tels quels et par conséquent, aucune réclamation concernant des dommages subis pendant le transport ne sera acceptée. Il appartient au client d’effectuer toutes vérifications et réserves à l’arrivée du matériel et, le cas échéant, d’exercer tout recours contre le transporteur.
A la réception de la marchandise, le client doit immédiatement vérifier son état et sa conformité au contrat. Toutes les réclamations relatives à un défaut de la marchandise livrée, à une inexactitude des quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée par le commerçant doivent être formulées par écrit dans les deux jours suivant la réception de la marchandise, faute de quoi le droit de réclamation ne sera plus acquis : voir ci-dessous les conditions indiquées dans l’article : Entrée de marchandises.
Le Distributeur ne peut en aucun cas être tenu d’indemniser ou d’annuler une commande après que le produit acheté n’ait pas pu être utilisé en raison d’une incompatibilité avec le matériel déjà en possession du Client.
Livraison. La participation forfaitaire aux frais de transport demandée par le client est basée sur la prise en compte de la livraison dans un délai de 4 à 12 jours ouvrés à compter du jour de l’expédition, de 8 à 16 jours ouvrés pour les pays de la CEE, de 12 à 20 jours ouvrés pour les Etats-Unis et de 10 à 25 jours ouvrés pour les autres destinations internationales avec envoi prioritaire de colis postaux.
EnvoJes EXPRESS, sous réserve d’affranchissement, peut être effectué à la demande expresse du client. Les petits envois, tels que les petits colis et les documents, sont effectués par un coursier express régulier.
- En cas d’impossibilité de livraison le jour du rendez-vous en raison de difficultés d’accès, des frais supplémentaires seront facturés en cas de passage non signalé à l’avance, en cas d’absence du client à la date convenue avec le transporteur ou d’indisponibilité répétée du client.
La livraison ne se fait pas aux étages. Les marchandises sont livrées à l’étage de l’immeuble ou à la porte ou au portail pour les maisons ou les villas. Il est obligatoire de déballer avec le transporteur et de signaler les produits endommagés.
- En cas de force majeure ou d’événements extraordinaires (catastrophe naturelle, épidémie, pandémie, grève, lock-out, etc.) qui retardent ou interdisent la livraison de la marchandise, le Distributeur est exonéré de toute responsabilité (conformément aux exceptions*, c4** et c5**).
Les délais de livraison seront indiqués au client au moment de la commande, en fonction du mode de livraison choisi et de l’adresse de livraison. Les délais de livraison sont purement indicatifs. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut être effectuée que si le client est conscient de ses obligations envers le distributeur.
Garantie générale de retour, loi et délai de rétractation:
Si, sans avoir à justifier de motif, et si le client est une personne physique, s’il n’est pas satisfait de la marchandise reçue, il dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation et retourner la marchandise. Dans ce cas, le distributeur remboursera les marchandises achetées (sauf Exceptions*. C4** et C5**) y compris les frais de livraison et de retour, qui seront déduits du remboursement. Le délai de 14 jours francs entre en vigueur au jour de la réception de la marchandise.
a) CONDITIONS : Le remboursement ne sera effectué que dans la mesure où le matériel n’a pas été démonté, déballé ou assemblé pour un produit de confort et de design, installé et/ou mal utilisé, ou n’a pas subi la moindre modification. Les produits doivent être retournés à l’état neuf, non emballés, non utilisés, non salis et en PARFAIT ÉTAT DE REVENTE avec tous leurs accessoires. Dans le cas contraire, le remboursement serait inférieur au coût de la réparation et/ou au coût de la remise en état, s’il s’avère nécessaire. En effet, les produits incomplets, abîmés, abîmés ne seront ni repris ni échangés sous garantie. LLes frais de livraison et de retour seront déduits du remboursement au coût réel en vigueur au moment du retour. Les produits retournés voyagent aux risques et périls du client. Par conséquent, il est de votre responsabilité de conserver toutes les preuves de ce retour.
La garantie de retour et de remboursement ne sera pas exercée en ce qui concerne les ventes qui font l’objet de prestations personnalisées et/ou de modification/adaptation du produit vendu, ainsi que pour des exceptions*. C4** et C5** Voir ci-dessous le point c).
En cas d’exercice du droit de rétractation, le Distributeur fera ses meilleurs efforts pour procéder au remboursement après réception et vérification du produit, qui sera effectué dans les 30 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise à quai. Compte tenu de la nature technique de l' (Motorisation) ou design (mobilier design) et grandes dimensions (mobilier à grandes structures) de certains produits vendus, ce délai peut être porté à 30 jours ouvrés supplémentaires ou plus, selon les exceptions*, notamment si le produit nécessite un contrôle technique par le service après-vente (ces produits doivent être testés au préalable) ou en cas de force majeure.
Afin d’exercer ce droit de rétractation, le client doit au préalable nous contacter par téléphone (indiqué sur le site internet et selon son pays de livraison) ou par e-mail Notre formulaire de contact. Les Produits doivent être retournés à l’adresse de retour indiquée sur le bon de retour communiqué par le Service Consommateur conformément au pays de livraison du Client.
b) Toute annulation de la commande acceptée par le Distributeur, pour quelque raison que ce soit, donne droit au seul remboursement des sommes perçues, déduites des sommes facturées. en contrepartie des dommages causés par cette annulation et des frais (voir conditions d’exceptions*, C4** et C5**). Le remboursement sera effectué dans un délai de 30 jours ouvrables (30 jours supplémentaires ou plus, selon l’exception*, C4** et C5**) lors de la confirmation de la résiliation par nos Services. Aucune indemnité ne pourra être réclamée pour cette annulation.
- Exceptions spécifiques** : S’applique aux exceptions c4** et c5**, Pour les produits de grande taille, les techniques et le mobilier design : Pour toute annulation de commandes portant sur des produits volumineux ou techniques nécessitant une préparation et une logistique particulières (mobilier design, canapés, buffets, saunas, grands spas, piscines et conteneurs en bois, piscines inox et coquillages, abris de jardin et de piscine, chalets, garage, pergolas, cheminées, etc.) ou pour des commandes spécifiques et spéciales, ainsi qu’en cas de force majeure. Nous facturons 69,90 euros (ou dans la devise de comptoir), majorés de 15% du montant total de la commande annulée, en contrepartie des dommages et frais causés par cette annulation. Les frais supplémentaires de reconditionnement et de reconditionnement sont également enregistrés.
Pour toute demande de remboursement des articles concernés par les exceptions c4** et c5**, une convention sera systématiquement proposée avec la possibilité d'un remplacement par un article similaire ou supérieur avec un geste commercial, ou bien par un avoir, ou encore d'échéances mensualisées dans le cas d'un remboursement.
c) Exceptions* sur la Garantie de retour (* et **): Les conditions de retour et droit de rétractation ne concernent pas les produits ci-dessous qui ne seront ni repris, ni échangés ou bien examinés au "cas par cas":
c) Exceptions* à la garantie de retour (* et **) : La politique de retour et le droit de rétractation ne s’appliquent pas aux produits suivants, qui ne seront ni retournés, ni échangés, ni inspectés « au cas par cas » :
c1 - Consommables tels que carburant, filtres, pompes (AxiCart, filtres d’aspirateur, cartouches, recharges,...).
c2 - Produits alimentaires et gastronomiques, vins, spiritueux, champagnes et chocolats (emballages spéciaux, consommables,...).
c3 - Les produits gonflables par leur conception, leur pliage et leur emballage spécifique (canoës, bateaux, poufs, spas gonflables,...).
C4** - Produits de grandes quantités ou techniques constitués de plusieurs colis ou nécessitant d’être assemblés et déballés à l’arrivée (Mobilier design, canapés, buffets, saunas, grands spas, piscines en bois et en conteneurs, piscines en acier inoxydable et en coquille, abris de jardin et de piscine, chalets, garages, pergolas, cheminées, etc.).
c5** - D’une manière générale, toute commande de produits sur mesure (canapés à composer, cheminées à bandages, mobilier décoratif et design...), ou intégrés dans un emballage spécifique (non reconditionnable sans outils professionnels), ou personnalisés, ne peut être ni annulé ni remboursé.
c6 - Cas de force majeure ou d’événements extraordinaires résultant de conditions extérieures indépendantes de la volonté du distributeur (catastrophes naturelles, épidémies, pandémies, grèves, lock-out, etc.) qui nécessitent une adaptation aux contextes ainsi mis à jour (allongement des délais, etc.).
c7 - Le client professionnel ne peut pas exercer son droit de rétractation.
Pour toutes ces marchandises comprises dans les exceptions ci-dessus, le montant éventuel du remboursement sera étudié en fonction de l’état du produit retourné et, si possible, après avoir pris connaissance des opérations et des frais de remise en état et d’emballage.
- En cas d’accord de retour, les frais de retour seront facturés par le prestataire logistique en fonction de votre pays et de votre lieu de livraison.
En cas de retour de produits, les articles voyagent aux risques et périls du client.
Pendant le délai de rétractation, le client est responsable de l’affaire en tant que tuteur. En cas de détérioration ou de destruction du produit pendant la garde du client, celui-ci en supportera les conséquences.
Entrée de marchandises
La réception du colis doit être faite par la personne qui a passé la commande ou son conjoint, en cas de réception par un tiers (voisin, concierge...) il sera responsable du contrôle et à ce titre vous devez lui demander de contrôler la marchandise reçue selon la procédure décrite ci-dessous.
Vous devez refuser la livraison si le colis est endommagé. Vous devez déballer le colis en présence du livreur, si la marchandise est endommagée ou manquante, vous devez refuser la livraison et, le cas échéant, faire des réserves écrites précises et marquées sur le bon de livraison du transporteur. Vous devez alors nous prévenir dans les plus brefs délais par email avec photos puis envoyer une lettre recommandée avec AR au transporteur qui vous fera retourner dans les 48 heures suivant la livraison. Vous devez également envoyer une copie de cette lettre par Notre formulaire de contacten ajoutant vos commentaires.
La mention, qui fait l’objet d’un déballage, n’a aucune valeur juridique et ne permet pas de se retourner contre le transporteur. Si le livreur refuse d’attendre que le contenu des colis soit vérifié, notez-le sur le bon de livraison. .
Les marchandises acceptées sans réserve par le destinataire au moment de la livraison et en l’absence de lettre de réclamation adressée au transporteur avec accusé de réception et copie dans les 48 heures seront considérées comme étant en bon état et arrivées dans leur intégralité (nombre de documents, identité par rapport à la commande, etc.).
Le prestataire de services logistiques peut effectuer des livraisons partielles, vous pouvez recevoir un ou plusieurs colis pour une commande, qui peuvent provenir de différents endroits, dans tous les cas vous ne payez les frais d’expédition qu’une seule fois, même en cas de livraisons multiples.
Pour la fourniture de gros meubles, abris, garages, grands saunas, piscine... L’accès à votre propriété doit être possible avec une semi-remorque. Vous devez donc vérifier auprès de votre mairie avant de commander si les camions de 19 tonnes ont accès à l’adresse de livraison. Dans le cas contraire, nous serions dans l’obligation de vous facturer le montant encouru en plus de l’exécution de la livraison..
En cas de force majeure ou d’un événement indépendant de sa volonté, le distributeur est exonéré de toute responsabilité quant à la livraison.
Conditions générales d’application de la garantie
Les produits confèrent un droit à la garantie à compter de la date de facturation, à l’acheteur particulier ou professionnel d’origine et pour une durée spécifiée sur le certificat de garantie du fabricant.
Seuls les produits d’origine achetés auprès du fabricant ou d’un revendeur agréé par le revendeur sont couverts par une garantie.
Le distributeur garantit que les produits livrés à son client sont conformes à une utilisation normale au moment de la livraison.
Tout d’abord, si vous rencontrez un problème lors de l’utilisation de votre produit, veuillez lire le mode d’emploi, vous référer au tableau « Résumé des remarques » dans le manuel et contacter directement votre revendeur ou le fabricant avec la garantie. En conséquence, en cas de défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant du produit pourra être engagée par le consommateur sur la base des informations contenues sur l’emballage du produit.
Le client s’engage à avoir reçu et à s’assurer de lire les instructions d’installation, d’utilisation et d’entretien de son produit.
Responsabilité. En ce qui concerne les produits vendus, le distributeur est tenu à une obligation légale et en aucun cas du résultat. La même obligation de moyens s’applique à toutes les phases de la commande, et le distributeur ne saurait être tenu responsable des dommages, inconvénients ou préjudices subis du fait de l’utilisation non conforme des produits et, d’une manière générale, de tout fait qualifié de force majeure selon les situations reconnues dans la jurisprudence.
Étant donné que les lieux et les conditions, matériels, humains ou physiques, dans lesquels le matériel et/ou l’équipement fourni sera installé ou utilisé ne sont pas connus, les obligations ou conseils du revendeur ne peuvent en aucun cas être assimilés à une obligation de résultat.
Conformité des produits aux lois, normes et règles applicables. Le distributeur prend grand soin de s’assurer que les produits qu’il commercialise sont conformes aux lois, règlements, normes et réglementations applicables. Pour ce faire, le distributeur s’occupe des fabricants pour s’assurer que leurs produits sont conformes à la réglementation. Toutefois, le distributeur ne peut en aucun cas être tenu responsable des informations erronées ou de mauvaise foi fournies par ces fabricants, notamment pour les équipements que le service du distributeur ne pourrait pas contrôler ou tester par des moyens techniques normaux. En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, le Client renonce à tout recours à l’encontre du Distributeur à ce titre ; Le client qui exerce ses activités personnelles, le cas échéant, dispose d’un recours direct contre le fabricant pour faire valoir son préjudice.
Il est de la responsabilité du client de s’assurer des exigences spécifiques des lois et règlements de son pays et de la conformité des produits à ces exigences.
Modes de paiement. Tous les modes de paiement reconnus sont possibles, y compris le paiement en ligne sécurisé par carte bancaire.
Compte tenu de la variété des moyens de paiement mis à la disposition du Client, en cas d’utilisation frauduleuse ou accidentelle des moyens de paiement bancaires par chèque ou carte bancaire, dont il devrait bénéficier de bonne foi, la responsabilité du Distributeur ne saurait être engagée par autrui ou par le Titulaire lui-même ; Les sommes reçues sont restées acquises en vertu des présentes Conditions Générales et dans la mesure où la commande aurait été expédiée.
Dans le cas d’un paiement par carte bancaire, l’attention du client est attirée sur le fait qu’une vente est considérée comme parfaite et valable et que son paiement est exigible, sans avoir droit à un remboursement des sommes versées pour quelque raison que ce soit, y compris la fraude, sous réserve que les deux conditions suivantes soient remplies : d’une part, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire à l’aide du système de paiement, d’autre part, l’expédition de la commande au client soumis à ce paiement. L’exécution de ce processus qualifie la validation de la commande et l’acceptation explicite par le client de ces conditions essentielles.
En cas d’annulation d’une commande après un paiement validé par carte bancaire, et dans la mesure où cette annulation est due à une erreur ou à un changement d’avis imputable au Client et entraîne un remboursement de la somme reçue du Distributeur, ce remboursement sera effectué déduction faite d’un pourcentage de 5% correspondant aux frais bancaires indûment supportés par le Distributeur. Cette dernière disposition ne s’applique qu’aux paiements effectués par carte bancaire.
En cas de paiement par chèque bancaire ou postal, le client doit le faire régler au distributeur et l’envoyer à l’adresse indiquée avec le numéro de commande communiqué sur la confirmation reçue par email ou imprimée sur le site internet lors de l’achat.
Refus de livraison. Sans avoir à justifier de motif, le Distributeur se réserve le droit de refuser la livraison ou l’expédition d’une commande s’il craint que le paiement se termine correctement s’il est effectué par tout autre moyen que le virement bancaire. Tout avis négatif ou réserve de la part d’une entité qualifiée à cette fin est considéré comme une crainte légitime du risque d’échec du paiement. Dans ce cas, le distributeur n’acceptera la commande du client qu’avec paiement, selon les circonstances, ou à l’avance par virement bancaire avant l’expédition.
Deviner. Pour certaines gammes de produits, il peut être demandé au distributeur de demander un acompte sur la commande au client au moment de la commande. La réception de cet acompte par le Distributeur sera considérée comme le premier paiement payable pour l’achat, le solde étant payable à la livraison. Il est rappelé qu’un dépôt entraîne une obligation mutuelle : pour le client, l’achat ferme et définitif de la marchandise, et pour le commerçant, l’obligation de livrer la marchandise.
Clause de réserve de propriété. Conformément à la loi, le commerçant conserve la propriété des marchandises jusqu’au paiement intégral du prix. Le distributeur conserve la propriété de la marchandise jusqu’au paiement intégral par le client. Le transfert de propriété des produits au client a lieu au moment du paiement intégral du prix. Toutefois, dans la période allant de la livraison au transfert de propriété, le client supporte le risque de perte, de vol ou de destruction.
Le non-respect par le Client de ses obligations de paiement, pour quelque raison que ce soit, donne au Distributeur le droit d’exiger la restitution immédiate des marchandises livrées aux frais, risques et périls du Client. En cas de procédure de redressement judiciaire affectant son entreprise, le Client s’engage à participer activement à la constitution d’un inventaire des marchandises de ses stocks dont le Distributeur revendique la propriété. Dans le cas contraire, le distributeur a le droit de faire constater l’inventaire par l’huissier de justice aux frais du client. Le client s’interdit de revendre, de transformer ou d’installer les biens livrés à compter de la date du jugement prononçant le redressement ou la liquidation des actifs de sa société. En cas de retard de paiement, le Distributeur pourra interdire au Client de revendre, de transformer ou d’installer les Biens. Afin de garantir les paiements qui n’ont pas encore été effectués et, notamment, le solde du compte du Client dans les registres du Distributeur, il est expressément stipulé que les droits afférents aux marchandises livrées mais impayées seront transférés sur les marchandises identiques par le Distributeur en stock chez le Client, sans qu’il soit nécessaire de facturer les paiements pour une vente ou une livraison spécifique.
Confidentialité des données. Le Distributeur se conforme aux lois européennes et internationales applicables en matière de protection des données. Il ne traite donc que les données strictement nécessaires à la bonne prestation de ses services. Les données personnelles fournies par le client ne seront pas divulguées à des tiers, à l’exception de la société bancaire pour la sécurité et l’assurance des paiements. Conformément aux règles internationales, le client dispose à tout moment d’un droit d’accès et de rectification. Pour exercer ce droit, il suffit de s’adresser au distributeur. Afin de respecter les obligations fiscales et légales, une copie papier et informatique de chaque facture est conservée par le distributeur.
Les informations relatives à votre commande font l’objet d’un traitement automatisé de données afin de définir un niveau d’analyse d’une transaction et de lutter contre la fraude. La survenance d’un impayé dû à l’utilisation frauduleuse d’une carte de crédit entraînera un signalement immédiat à la police et l’information sera transmise aux organismes bancaires. Une explication irrégulière ou une anomalie peut également faire l’objet d’un traitement spécifique.
Conformément aux lois internationales, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’ensemble de vos données personnelles en écrivant par écrit, par courrier et en établissant votre identité.
Marques de commerce, protocoles et propriété intellectuelle. Tous les produits présentés sont protégés, de la création à l’idée originale, par des brevets au niveau international, des enregistrements de dessins et modèles industriels et des marques. Lorsque vous utilisez nos logos, veuillez vous référer à nos directives et protocoles d’utilisation des marques de commerce, qui définissent ce qui constitue une utilisation appropriée.
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Le distributeur. C.G.V. Version V01022023. Genève le 1er février 2023.
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